Le vieillissement
Le vieillissement physiologique
Pour diminuer les signes de l'age, les traitements possibles à notre disposition au cabinet sont les :
les peelings profonds
le Laser C02 pour un resurfacage cutané
le botox
le skinbooster
les exosomes en microneedling
les polynucléotides
Le processus de vieillissement de la peau est naturel et est influencé par divers facteurs internes et externes. La peau perd peu à peu de son élasticité et de sa fermeté, dues à une baisse de la production de collagène et d'élastine. Cela conduit à l'apparition de rides et à un relâchement cutané.
Notre objectif n'est pas d'éliminer les signes de l'âge, mais de les atténuer de manière naturelle. Mettez en place une routine de soins adaptée grâce à une consultation en cosmétique; les traitements proposés au cabinet sont riches en antioxydants et en agents hydratants pour aider à ralentir les signes du temps et à conserver l'éclat de la peau.
L'approche pronnée par le Dr Grangeon est la réjuvénation.
C'est donc travailler la qualité de peau en prévention d'un vieillissement futur, sans forcément modifier les volumes. Une approche conservatrice mais innovante avec les skinboosters à base d'acide hyaluronique non volumateur, inducteurs de collagène et polynucléotides.
Pour traiter les rides sur les joues, le protocole bionutrilif est une association d'acide hyaluronique et de NCTF, idéale pour donner un coup d'éclat, un effet tenseur, et atténuer les petites rides des joues. Un protocole de 3 séances, espacées de 3 semaines, peut être proposé.


Le décolleté est une zone souvent négligée mais cruciale à soigner, et cela peut être facilité par des injections à la canule de skinbooster, un acide très hydratant qui aide à atténuer les rides du décolleté. Il est également possible de traiter cette zone par la mésothérapie.


Le cou est également exposé au vieillissement, entraînant l'apparition de rides horizontales. Il peut être amélioré grâce à des injections d'acide hyaluronique de type Profhilo en 2 séances, ainsi qu'avec un inducteur de collagène.